– Dossier spécial – Réouverture du procès du président et professeur Laurent Gbagbo, le 01/10/2018. Le procès du vol, du pillage, des mensonges, de la mauvaise foi,de la fourberie , des coups d’états et des crimes des occidentaux, contre l’Afrique ! 7 ans de mobilisation permanente infaillible pour le président Gbagbo ! Les Ivoiriens et les Africains en mobilisation totale à la Haye !

 

mobilisation à la haye 23jpg

 

mobilisation à la haye 24jpg

 

Mobilisation à la haye

 

mobilisation à la haye 26jpg

 

mobilisation à la haye 27jpg

 

UNE MOBILISATION TOTALE

La mobilisation était totale pour soutenir le Président Laurent Gbogbo .Les Ivoiriens ,les Africains étaient venus de toutes les villes d’Europe et d’ailleurs pour soutenir le Président Gbagbo dans ce procès du vol,du pillage, de la tromperie , de la trahison,des coups d’états , du mensonge, des crimes , du refus d’appliquer le droit, du double langage,  et du racisme de l’occident contre l’Afrique .C’est dans ce miroir désormais que les Africains regardent les occidentaux  ; un miroir dont Le président Gbagbo , Le ministre Blé Goudé sont les preuves vivantes. Ils étaient nombreux ,il y avait les GOR (Gbagbo ou rien ) ,les « On ira jusqu’au bout quoi qu’il arrive »,les patriotes  du Cri Panafricain  qui organisent des marches de protestation à Paris ,chaque semaine depuis 8 ans  et  de nombreux sympathisants .Un concert est organisé devant la prison de la CPI à la Haye pour réclamer la libération du Président Gbagbo et du ministre Blé Goudé  qui , sur le plan du droit ,n’ont rien à faire dans une prison puisque les délits qui leur sont reproché sont mensongers . Certains disent qu’il y a eu des victimes de part et d’autres,c’est vrai.Quand un groupe de hors la loi,aveuglé par la prise de pouvoir , attaque une armée régulière qui réagit en légitime défense en faisant des victimes et qualifier ces victimes de « crimes contre l’humanité » est totalement ridicule !

Apres trois jours d’audience ,le procès a été suspendu pour reprendre le 12/10/2018,à la demande de la défense pour analyser un  nouveau dossier .

 

En Côte d’Ivoire des Ivoiriens ont suivi le procès  en direct sur  un grand écran .

mobilisation à la haye9

 

Mobilisation à la haye8

 

mobilisation à la haye7

 

Mobilisation à la haye6

 

mobilisation à la haye10

mobilisation à la haye18jpg

mobilisation à la haye19jpg

 

LA MAUVAISE FOI DE L’ACCUSATION 

Pendant son mandat ,le président  Gbagbo a été accusé par les opposants à la solde des occidentaux ,d’avoir massacré les musulmans et organisé un charnier dit de Yopougon ! Il fut aussi accusé d’avoir assassiné et fait disparaître le journaliste d’investigation André Kiefer . On pouvait entendre sans cesse ,ces accusations dans leurs médias .Ayant réussi leur coup d’état  et fait prisonnier Mr et Mme Gbagbo , à la surprise générale, ces accusations ont été soigneusement abandonnées  ! Ce qui montre bien que,dans leur course aveugle au pouvoir , ces accusations  farfelues étaient des mise en scène macabres pour salir d’honnêtes citoyens .Les accusations retenues sont , « un plan commun pour assassiner les musulmans » et des « crimes économiques » . L’accusation de « crimes économique » a été très vite abandonnée ,puisque le Président Gbagbo n’a aucun compte à l’étranger . L’accusation « plan commun pour assassiner les musulmans » n’existe , tout simplement pas, puisque ,après l’audition de 82 témoins de l’accusation, à aucun moment ,il n’a été question d’assassiner les musulmans , et  ceux-ci  faisaient parti du gouvernement du Président Gbagbo . L’ assassinat des femmes d’Abobo est  une mise en scène  ,par les occidentaux  et leur laquais de Côte d’Ivoire  , abusivement appelés  opposants , qui sont en grande majorité des étrangers ,envieux , ayant échoué dans leurs pays d’origine et aveuglés par la prise de pouvoir pour faire main basse sur les richesses de la Côte d’Ivoire . L’hospitalité est devenue un grave  problème pour la Côte d’Ivoire!

Le Président Gbagbo et le Ministre  Blé Goudé sont emprisonnés depuis 7 ans sur la base du mensonge !  Nous réclamons leur libération !

 

ALASSANE OUATARA ,UN HOMME QUI A ÉCHOUÉ !

Ayant accédé au pouvoir par le mensonge ,la corruption  ,les crimes contre les Ivoiriens , Alassane Ouatara  n’a pu réaliser aucune de ses promesse électorale ! Sous feu Houphouet, il promettait de relever l’économie en 100 jours ,3 ans plus tard,Jusqu’au  décès d’Houphouet, l’économie n’était toujours pas relevée ! Aujourd’hui après 8 ans de pouvoir absolu ,les Ivoiriens découvrent un vulgaire dictateur criminel dont l’activité principale est d’emprisonner les ivoiriens au quotidien , de les exproprier et de vendre tous leurs biens aux étrangers  .Allassane Ouatara ,sous la pression, a promis ne pas se présenter en 2020,mais on voit bien qu’il continue sa dictature . L’histoire de l’humanité nous apprend que la mobilisation générale d’un  peuple en colère , à toujours renverser toute sortes de dictatures .

 

L’album photos de cette journée :

mobilisation à la haye15jpg

 

mobilisation à la haye 32jpg

 

mobilisation à la haye 30jpg

 

mobilisation à la haye 25jpg

 

mobilisation à la haye 31jpg

 

mobilisation à la haye 12

 

mobilisation à la haye 22jpg

mobilisation à la haye 33jpgl

Mobilisation haye

 

mobilisation à la haye 34jpgm

 

mobilisation à la haye 21jpg

 

mobilisation à la haye4m

 

mobilisation à la haye14

 

mobilisation à la haye 28jpg

mobilisation à la haye 2jpg

 

mobilisation à la haye 29jpg

 

mobilisation à la haye 230jpg

 

mobilisation à la haye16jpg

 

mobilisation à la haye 36jpg

 

mobilisation à la haye119jpg

 

mobilisation à la haye 35jpg

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

 

mobilisation à la haye 37jpg

 

mobilisation à la haye 39jpg

 

depart à la plce de la république à la haye.2jpg

 

 

L’album des videos de cette journée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chants & musiques :