CHASSE AUX NOIRS: QUE VEUT L’ALGÉRIE ?!

 

sebat

Kemi Seba:

« Trahissant sa résistance héroïque durant la décolonisation, sa solidarité extrême avec divers mouvements patriotiques sub-sahariens et afro-diasporiques (soutien aux Black Panthers), comment l’Etat algérien est il devenu une patrie ou les chasses à l’Homme Noir les plus violentes se propagent?Comment cette barbarie (par les forces de l’ordre sur demande de l’Etat) peut être effectuée sans qu’il n’y ai de réponse adéquate des différents Etats Africains? Le Mali a demandé une enquête, l’Etat Algérien ose botter en touche. Que font les autres?? Il ne s’agit pas de pousser à l’essentialisme aveugle contre chaque arabe ou chaque maghrébin (ce qui serait aussi stupide que la négrophobie que nous subissons).
Mais il est temps de poser un constat. La négrophobie est plus barbare, plus violente dans le monde arabe que dans les pays Occidentaux. Seuls les ignorants et les Hypocrites le nieront au motif d’une hypothétique solidarité des pays du Sud. Celles et ceux qui y vivent et qui nous écrivent chaque jour savent de quoi nous parlons.
Je crois et pratique le tiers-mondisme dans mon travail politique plus que beaucoup.Je n’ai plus à le prouver. J’ai des frères de lutte dans le monde Arabe, au Maghreb, en Amérique du Sud, etc. Mais cela n’empêchera JAMAIS de dire la VÉRITÉ. UNE VÉRITÉ qui est une MALADIE qui devra LE PLUS TÔT POSSIBLE être soignée. Par ceux qui la pratiquent. Et s’ils ne le font pas. Ce sera aux OPPRIMES de trouver le remède. Et rien ne dit qu’à ce moment là, cela se fera avec diplomatie. Evitez de traiter de pyromanes ceux qui avertissent qu’il y a incendie. Le feu est là. Seuls les aveugles et les négateurs ne le voit pas. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s