-Côte D’Ivoire- L’opposition proteste jeudi 20/10/2016 dans les rues ,contre la modification de la constitution par le faussaire et dictateur criminel Alassane Ouatara dont l’arrivée au pouvoir a fait plus de dix mille morts!

Contre le nouveau projet de Constitution, l’opposition ivoirienne n’en fini pas avec les contestations. Demain jeudi, une marche a été annoncée par Aboudrahamane Sangaré, cadre d’un pan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et membre d’une plateforme dénommée « Front du refus ».

La classe politique d’opposition ivoirienne ne décolère pas dans sa volonté de pousser la mouvance présidentielle à « faire retirer » le projet de Constitution. A travers une manifestation prévue pour le jeudi 20 octobre, elle entend réitérée son désaccord avec le projet de loi consacrant, le IIIème République en Côte d’Ivoire.

Le rassemblement pour la manifestation est prévu marche au « carrefour de l’indenié » au plateau (centre des affaires d’Abidjan), et aboutira à la « place de la République » où un meeting sera animé par les leaders de l’opposition.

« J’appelle () à la marche du refus de l’humiliation du peuple le jeudi 20 octobre à partir de 7 heures’’, car « La Constitution n’est pas l’affaire des hommes politiques, c’est notre sang (…), c’est le moment de dire stop, ça suffit « , a déclaré M Sangaré.

Plusieurs coalitions d’opposants dénoncent la nouvelle constitution. Pour la marche de demain, la présidente de l’URD, Danièle Boni- Claverie, a procédé au dépôt au nom de cette coalition de la lettre d’information relative à la marche auprès des autorités.
Le référendum en vue du vote de la nouvelle Constitution est annoncé pour le 30 octobre prochain. L’opposition ivoirienne a déjà déclaré son boycott.

Le projet de la nouvelle Constitution adopté par l’Assemblée nationale est jugé de « rétrograde, démagogique et monarchique » par l’opposition.

Rappelons que la campagne référendaire a été fixée du 22 au 29 octobre.

Alice L.

 

http://news.icilome.com/?idnews=828776&f=

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s