Tsunami en prévision au Togo!

TOGO : le sommet de sécurité maritime. Une forte menace planerait sur les côtes togolaises,submersion, déstabilisation, tsunami de Septembre à Novembre 2016 en l’occurrence, les matins de 03h30 à 05h30 et les après-midi de 16H00 à 17H30. Le gouvernement invite la population à déserter les plages ,le littoral et les zones côtières.

Publié le 19 Septembre 2016 par  Comte Mathieu Cichocki .

Le régime dictatorial togolais lui-même tire la sonnette d’alarme et appelle à la vigilance. Cette vigilance, communique le gouvernement de Lomé, doit être de mise durant trois mois notamment de Septembre à Novembre 2016.

Il est donc à craindre des inondations de la zone côtière par des eaux d’origine marine, des invasions marines, des changements dans le comportement habituel de la mer, des pertes de propriétés et d’habitats sur le littoral et des pertes en vies humaines.

Dans une perspective de limiter les dégâts, le gouvernement dit interdire strictement aux usagers et habitants de la côte, les baignades, les promenades à la plage ou toute autre activité nautique ou à proximité immédiate de la mer. Cette disposition doit être scrupuleusement respectée durant les trois mois, en l’occurrence les matins de 03h30 à 05h30 et les après-midi de 16H00 à 17H30.

Cette alerte intervient dans un contexte où le Togo abrite en Octobre, le sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Les deux opérateurs de téléphonie mobile organisent pendant ces moments estivales, des activités ludiques à la plage de Lomé, attirant des milliers de jeunes Togolais.

Le danger est partout, depuis l’océan, jusque dans les airs: Un régime barbare ne peut que finir dans son propre sang._

 

*tsunami:tremblement de terre sous marin entraînant des glissements de terrains et des inondations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s